shiatsu-therapeutique-avec-melanie-faucher-shanti

Le Shiatsu est un art thérapeutique oriental provenant du Japon. Il est issu de plusieurs formes de massages plus anciennes prenant racine dans la médecine traditionnelle chinoise.

La massothérapeute s’attarde aux méridiens et aux points d’acuponcture situés sous la peau et dans les muscles. Ce travail s’effectue par des pressions (avec les pouces, les paumes, les coudes, les genoux, les pieds) ainsi que par des manipulations, des étirements, des rotations, des polarités, des percussions, la moxibustion…

Ces manœuvres sont effectuées dans le but de rétablir la libre circulation du « Ki » (énergie vitale) dans le corps pour maintenir ou retrouver une bonne santé tant sur le plan physique, psychologique, qu’émotionnel.

Vous pouvez recevoir un shiatsu tout simplement si vous avez envie de prendre soin de vous, de vous apaiser et d’augmenter votre niveau d’énergie.

Dans les moments de stress, de changements importants dans votre vie personnelle ou professionnelle, lorsque votre capacité d’adaptation est mise à rude épreuve, le shiatsu aide et soutient le système nerveux, favorise une meilleure réponse immunitaire, augmente le niveau d’énergie et améliore le sommeil.

Le Shiatsu thérapeutique peut vous aider si vous souffrez d’un inconfort, d’une douleur ou d’un problème spécifique tels que: l’insomnie, la fatigue chronique, les maux de tête, le torticolis,  des maux de dos, des problèmes d’inflammation du nerf sciatique, des problèmes digestifs, des brûlements d’estomac,  de la constipation,  des douleurs arthritiques, l’anxiété, la dépression, des difficultés d’adaptation, un deuil…